Volkswagen produit (déjà) plus de T-Cross que de Polo
C'est le signe évident de la progression des SUV. Dans son usine espagnole de Navarra, Volkswagen assemble déjà plus de T-Cross que de Polo, alors que le "deal" était au départ de faire du 50/50.
Cela fait plus de trente ans que l'usine espagnole de Navarra produit la Polo pour Volkswagen, mais il y a un changement cette année, et pas des moindres. Il se nomme "T-Cross" ! Le crossover allemand, récemment lancé par la marque allemande, est lui aussi produit en Espagne. Au départ, Volkswagen avait annoncé une répartition égale à 50/50 entre les deux autos dans une usine qui produit un peu plus de 300 000 véhicules par an.
Toutefois, le T-Cross (qui, rappelons-le, est basé sur la Polo) semble prendre le pas. Nos confrères espagnols annoncent que l'usine produit désormais 770 T-Cross par jour, contre 630 à 650 Polo. Ce n'est pas un hasard, la demande pour les SUV est toujours forte, et l'arrivée d'un crossover dans la "gamme" Polo semble faire de l'ombre à la citadine, qui n'avait pas eu de concurrence interne jusque là.
D'ici la fin d'année, l'usine prévoit d'assembler 142 000 Polo et 178 000 T-Cross. Et ce n'est que le début, puisqu'en 2020, la tendance pourrait se renforcer. Rappelons que le T-Cross n'est arrivé en concession que le mois dernier en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération