Volkswagen ID.4 : 348 km d'autonomie pour l'entrée de gamme
Le SUV électrique de Volkswagen sera disponible avec des batteries de 52 et 77 kWh. L'autonomie variera de 348 à 522 km.
L'ID.4 a fait ses débuts commerciaux avec la série spéciale de lancement "1st". Volkswagen s'apprête à ouvrir les commandes des finitions classiques, avec différentes configurations techniques. Le SUV électrique va ainsi laisser le choix entre deux capacités de batteries.
En dessous de la batterie de 77 kWh, qui équipe déjà les 1st, il y aura pour les modèles d'accès une batterie de 52 kWh (capacité nette). Celle-ci sera associée à un moteur de 125 kW, soit 170 ch. Avec ce duo moteur/batterie, l'autonomie WLTP en cycle mixte sera au maximum de 348 km. Les variantes avec la batterie 77 kWh auront un moteur de 150 kW, soit 204 ch. L'autonomie grimpera jusqu'à 522 km.
Pour l'instant, toutes les variantes ont un seul moteur, à l'arrière. Volkswagen confirme l'arrivée en cours d'année d'une version quatre roues motrices à deux moteurs, une déclinaison plus musclée qui va inaugurer un nouveau label sportif pour Volkswagen, GTX.
Les prix des finitions classiques pour le marché français seront connus d'ici quelques jours. On espère un ticket d'entrée sous les 40 000 €, sans la prise en compte du bonus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération