Volkswagen ID.3 : livraisons confirmées pour l'été 2020
Des rumeurs d'un retard à l'allumage avaient été entendues, mais Volkswagen vient de confirmer qu'il compte débuter les livraisons de l'ID.3 cet été.
L'ID.3 se fait désirer. Volkswagen a ouvert les carnets de réservations en mai 2019 ! À cette époque, le constructeur avait toutefois annoncé la couleur, ne cachant pas que les livraisons ne commenceraient pas avant mi-2020.
Mais récemment, les rumeurs d'un retard à l'allumage ont été évoquées par un média allemand. En cause : de gros soucis de mise au point de la partie logicielle. Ingénieurs et techniciens feraient face à de nombreux bugs, alors que la production de la voiture a commencé depuis plusieurs mois !
Volkswagen a fait savoir aujourd'hui qu'il compte bien tenir son calendrier initial. Le constructeur renouvelle ainsi sa promesse de lancer les livraisons cet été. 30 000 exemplaires des éditions de lancement 1st ont été réservés en ligne. Volkswagen compte d'ailleurs "livrer pratiquement en même temps dans toute l’Europe les 30 000 ID.3 précommandées".
On souligne qu'à ce jour, la marque n'a toujours pas dévoilé les prix d'achat définitifs pour le marché français. Elle indique par ailleurs que "pendant la production, la version du logiciel alors en vigueur sera installée dans le véhicule. Durant les mois qui suivront, les fonctions digitales seront régulièrement mises à jour". Il semble que les premiers clients auront une voiture pas tout à fait terminée !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération