Volkswagen Golf 8 : un teaser
La huitième génération de la Golf sera lancée courant 2019. Volkswagen en a donné un petit avant-goût avec ce croquis.

La voiture la plus vendue en Europe va faire peau neuve en 2019. Un véritable événement, à tel point que Volkswagen n'a pas hésité à évoquer l'arrivée de l'auto lors d'une conférence de presse. Pendant la présentation, la marque a montré un petit croquis du véhicule, décrit comme la référence et l'icône du marché des compactes.
Bon, ces quelques traits ne révèlent pas grand-chose. Ils donnent juste une petite indication sur le contour des optiques, qui s'annoncent plus fines et pourraient remonter dans les ailes. La forme caractéristique de la custode sera conservée, avec une épaisse virgule de carrosserie. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à une révolution esthétique ! On espère en revanche que la marque fera davantage évoluer l'intérieur pour que la Golf 8 marque bien sa différence avec ses futures cousines Skoda Scala et Seat Leon 4. Sur le plan technique, la plate-forme MEB sera reconduite. La Golf mettra le paquet sur l'hybridation légère.
Si l'on se fie à la frise chronologique que Volkswagen a diffusée pendant sa présentation, la Golf 8 ne devrait être montrée qu'à la rentrée, c’est-à-dire à l'occasion du Salon de Francfort. La voiture ne serait donc pas visible en mars à Genève, où VW mettra en avant le nouveau petit T-Cross et la Passat restylée. La très attendue compacte électrique ID attendrait la toute fin d'année pour sortir de l'ombre.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération