Volkswagen : des électriques sportives sous le badge GTX ?
La sportive ne va pas mourir avec l'arrêt des moteurs thermiques. Pour Volkswagen, il s'agira toutefois de penser à une nouvelle gamme, qui ne pourra évidemment plus prendre le nom de GTI. La rumeur du patronyme "GTX" est aujourd'hui évoquée, et plusieurs modèles pourraient y prétendre.
GTI pour les essence, GTD pour les diesels, GTE pour les hybrides rechargeables... mais quel nom pour les futurs modèles sportifs électriques chez Volkswagen ? Nos confrères d'Autocar annoncent que la marque allemande aurait choisi "GTX" pour les prochaines voitures performantes à batteries, et cela pourrait commencer par un modèle inattendu.
En effet, l'ID Crozz Coupé, ce SUV aux allures de coupé, aurait la primeur de Volkswagen et pourrait être dévoilé dès 2021 en prenant le nom d'ID 5 GTX. L'évolution la plus évidente et la plus attendue pour cette gamme GTX sera l'adoption d'un second moteur électrique, qui ferait passer les autos en quatre roues motrices et surtout passer un vrai cap en matière de puissance.
Il reste toutefois l'inconnue de la présentation esthétique, du prix et de la gestion du poids des batteries, cruciale pour un modèle à caractère sportif. A terme, une large partie de la gamme ID devrait bénéficier d'une déclinaison sportive, qui sera probablement facilitée par la plateforme commune et la facilité de l'adaptation du second moteur électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération