Volkswagen annule le SUV urbain dérivé du Taigun Concept
La marque allemande ne souhaite plus donner de suite au prototype de véhicule surélevé urbain Taigun présenté en 2012 au Brésil pour se concentrer sur les segments les plus rentables. Voici sans aucun doute une nouvelle victime du scandale des diesels Volkswagen.
Un officiel anonyme de la firme de Wolfsburg vient de confirmer à nos confrères du média d'outre-Rhin Focus que la voiture de série dérivée du concept de SUV citadin Volkswagen Taigun initialement dévoilé à Sao Paulo en 2012 ne verra jamais le jour.
D'après les propos de la source du magazine, l'étude était bien trop petite pour que la commercialisation d'un modèle de production soit une réussite. Pour rappel, le Volkswagen Taigun Concept mesurait 3,85 mètres de long. La marque comptait s'attaquer dans les pays en développement au segment du Renault Kwid.
L'idée d'une petite voiture haute sur pattes prendra chez l'Allemand une autre forme. Des modèles signés Skoda, Volkswagen et Seat sont attendus grâce à l'arrivée prochaine de l'Audi Q2. Des autos 15 centimètres plus courtes que la Golf actuelle verront le jour. La cavalerie des blocs essence et diesels TDI transitera au sol via les roues avant ou -pour les mécaniques les plus musclées- via une transmission intégrale à quatre roues motrices. La manoeuvre sera initiée dans deux semaines à Genève par la firme aux anneaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération