Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen annule le SUV urbain dérivé du Taigun Concept

La marque allemande ne souhaite plus donner de suite au prototype de véhicule surélevé urbain Taigun présenté en 2012 au Brésil pour se concentrer sur les segments les plus rentables. Voici sans aucun doute une nouvelle victime du scandale des diesels Volkswagen.

Volkswagen annule le SUV urbain dérivé du Taigun Concept

Un officiel anonyme de la firme de Wolfsburg vient de confirmer à nos confrères du média d'outre-Rhin Focus que la voiture de série dérivée du concept de SUV citadin Volkswagen Taigun initialement dévoilé à Sao Paulo en 2012 ne verra jamais le jour.

 

D'après les propos de la source du magazine, l'étude était bien trop petite pour que la commercialisation d'un modèle de production soit une réussite. Pour rappel, le Volkswagen Taigun Concept mesurait 3,85 mètres de long. La marque comptait s'attaquer dans les pays en développement au segment du Renault Kwid.

 

L'idée d'une petite voiture haute sur pattes prendra chez l'Allemand une autre forme. Des modèles signés Skoda, Volkswagen et Seat sont attendus grâce à l'arrivée prochaine de l'Audi Q2. Des autos 15 centimètres plus courtes que la Golf actuelle verront le jour. La cavalerie des blocs essence et diesels TDI transitera au sol via les roues avant ou -pour les mécaniques les plus musclées- via une transmission intégrale à quatre roues motrices. La manoeuvre sera initiée dans deux semaines à Genève par la firme aux anneaux.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/