Volkswagen annonce la Polo restylée
La Volkswagen Polo va recevoir un restylage tardif qui pourrait bien ne pas suffire face à une concurrence fraîchement renouvelée et très électrifiée.
La situation est inédite au sein du groupe Volkswagen. En effet, le segment des citadines polyvalentes, composé de Seat Ibiza, Volkswagen Polo et Skoda Fabia, commence à marquer un retard à l'allumage. L'Ibiza vient d'être restylée, mais rien ne change sous le capot, et sa cousine allemande va prendre logiquement le même chemin. Seule la Fabia, qui va être totalement renouvelée, pourrait vraiment gagner de vraies évolutions mécaniques. C'est léger, alors que la concurrence passe à l'hybridation, voire à l'électrique.
En attendant, la Polo va avoir droit à son restylage, qui sera présenté dans les prochains jours. En voici d'ailleurs une première image avec la face avant qui semble peu évoluer. Le plus gros des changements esthétiques devraient se faire à l'arrière, d'après ce que l'on a pu voir sur les récents prototypes légèrement camouflés.
La Polo ne devrait pas adopter d'hybridation lourde. Tout juste si l'allemande aura droit à de la microhybridation, mais vu ce qui s'est passé récemment sur l'Ibiza, rien n'est moins sûr. Le restylage se limiterait alors à des évolutions technologiques. La Polo GTI, quant à elle, a quitté le navire en 2020, rappelons-le.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération