Voitures neuves : les promotions de mai 2025
Alors que le marché neuf continue de baisser en France, quelles sont les bonnes affaires à faire en ce printemps 2025 chez les constructeurs automobiles ? Réponse avec notre guide promo du mois !

La tendance du marché automobile neuf reste à la baisse et elle ne semble pas partie pour s’inverser de sitôt. Pour cette raison, les constructeurs vont devoir continuer à proposer de vraies remises pour convaincre les clients surtout en ces temps où de nouveaux concurrents chinois proposent des véhicules moins chers et très concurrentiels. Voilà pourquoi on trouve toujours de généreuses remises y compris chez des marques « réputées », qui n’hésitent plus à rogner sur leurs marges pour faire du volume.
La bonne affaire du mois : Seat Ateca, Opel Corsa
Ce mois-ci, les très belles offres chez Nissan (Juke et Qashqai), Fiat (500, 600 et Grande Panda électriques), MG (MG4) ou encore Skoda (sur le stock de véhicules neufs) sont toujours disponibles. Mais c’est le Seat Ateca qui bat des records avec ses -27% à la commande, permettant d’abaisser son prix de base à moins de 24 000€ ! Logique qu’il soit remisé d’ailleurs, puisqu’il va bientôt passer à une version restylée et se trouve en toute fin de carrière. A noter aussi de belles affaires chez Cupra, la marque cousine à la vocation « sportive » et « un peu » premium. Du côté de la petite Opel Corsa, on peut aussi la trouver en stock avec près de 17% de remise.
Attention aux fausses remises
La plupart des constructeurs mettent parfois en avant des offres de location longue durée ou de location avec option d'achat alléchantes sur le papier, avec des avantages clients qui peuvent dépasser 3000 ou 4000€. Mais dans ces cas, il faudra bien veiller à étudier le coût total dans le forfait proposé. Généralement, ce coût total dépasse de beaucoup le prix frontal neuf sans remise, les forfaits de location impliquant bien évidemment un bénéfice supérieur du constructeur par rapport à celui qu'il récupère lors d'un achat frontal. Et n'oubliez pas que même si certaines remises sont conditionnées à une reprise d'un ancien véhicule, il est souvent possible de négocier avec le concessionnaire pour en bénéficier même sans véhicule à faire reprendre. En matière de négociations, n'hésitez jamais à essayer d'aller plus loin que la remise proposée par le constructeur. Précisons que les remises que nous vous exposons ici sont nationales et que les concessionnaires peuvent naturellement vous en proposer des plus intéressantes à leur niveau.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération