Voiture électrique : Volkswagen Group s'associe à EDF pour les clients français
Le groupe Volkswagen s'associe en France à EDF pour proposer à ses clients de voitures électrique une offre clés en main avec énergie verte et locale, et installation de box de recharge.
Acheter une voiture électrique deviendra tôt ou tard une quasi obligation vu le durcissement des normes européennes en matière de rejets carbonés. Mais pour les clients de la première heure, il s'agit aussi d'un achat motivé par des intentions écologiques. Et comment y arriver si l'énergie distribuée n'est pas verte ?
Pour accompagner ses clients de l'achat de l'auto à l'utilisation d'une borne, Volkswagen Group s'est associé à EDF afin de proposer le dispositif "Vert Electrique Régional". Le principe est simple : le client est suivi par un spécialiste EDF afin de bénéficier d'une offre de recharge avec électricité "verte et locale" à domicile. L'accompagnement d'EDF va jusqu'à l'installation d'une borne spéciale.
Pour l'instant, cela ne concerne que les clients Volkswagen et Audi. L'offre sera étendue à Seat et Skoda dans les prochains mois en France. "Nous sommes très heureux de la signature de ce partenariat avec EDF, qui va nous permettre d’assurer une promesse client forte. Ce partenariat négocié avec chaque marque du Groupe Volkswagen Group France entre dans sa phase concrète, dans une année 2021 forte de lancements de nouveaux modèles tout électrique, comme Volkswagen ID.4 ou Audi E-tron GT", précise le patron du groupe Volkswagen en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération