
La nouvelle microcar électrique de Fiat veut vous faire préfère l'automobile aux transports en commun. Mais elle coûte un peu plus cher que sa cousine française. Les commandes ouvriront le 21 novembre prochain.
La nouvelle microcar électrique de Fiat veut vous faire préfère l'automobile aux transports en commun. Mais elle coûte un peu plus cher que sa cousine française. Les commandes ouvriront le 21 novembre prochain.
On connaît le prix italien de la fameuse petite électrique de Fiat, cousine de la Citroën Ami. Et il fait un peu moins mal que prévu.
Malgré le lancement de deux nouveaux modèles Fiat (la Topolino et la 600), l'italie n'est pas en odeur de sainteté dans le groupe Stellantis. La faute à un gouvernement qui n'aime pas les voitures électriques alors que la galaxie dirigée par Carlos Tavares attend des gages de confiance et des aides sonnantes et trébuchantes pour y déployer une gigafactory.
, mis à jour 53
Le clone italien de la Citroën Ami débarque en version berline et cabriolet et, si elle dispose des spécificités techniques de sa cousine, elle a un avantage conséquent sur cette dernière : son look latin et craquant. Un design qui alourdit sa facture de 2 000 euros environ.
Après les Alpine A110 des gendarmes, les Citroën Ami des policiers français ? Sur le papier, le quadricycle électrique de la marque aux chevrons peut réellement servir aux missions des forces de l’ordre.
Après la vente éclair de la première édition de la série limitée « My Ami Buggy » en 2022, dont les 50 exemplaires disponibles ont trouvé preneur en seulement 17 minutes, ce mardi, 800 nouveaux modèles étaient mis en vente. Il a cette fois fallu dix heures pour écouler le stock.
10 490€. Voilà le prix de la nouvelle édition limitée à 1 000 exemplaires de la Citroën My Ami Buggy. Et si vous trouvez ça cher, rappelez-vous qu’un Renault Twizy démarre désormais à 11 400€…
Chez nous, les voitures électriques permettent d’abaisser sensiblement les émissions de CO2 par rapport aux véhicules thermiques. Mais le bilan est bien meilleur encore pour les microcars électriques, ces autos de plus en plus populaires et conçues uniquement pour évoluer en ville.
Souvent moquées par le passé, les voitures sans permis (VSP) connaissent aujourd’hui un regain de forme. Boostés par la mobilité électrique et l’arrivée sur le marché de la Citroën Ami, ces véhicules accessibles à partir de 14 ans séduisent de plus en plus de jeunes.
La voiture serait un symbole d’évasion, de liberté et d’autonomie. C'est du moins ainsi qu'on nous la vante depuis qu'elle existe, du moins depuis sa démocratisation. Autant d’adjectifs qui collent parfaitement à la jeunesse, adepte de l’émancipation des parents et de la société à papa. Pourtant, lorsque l’on demande aux juniors dans quelle entreprise ils souhaiteraient faire leur stage de fin d'études, l’automobile arrive loin, très loin derrière d’autres secteurs. Qu’est ce qui cloche au royaume de la bagnole ?
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE