Lancée en fin d’année 2021, la nouvelle génération du Suzuki S-Cross Hybrid est désormais disponible en version utilitaire deux-places pour les professionnels. Un véhicule qui offre un grand volume de chargement et qui offre plusieurs configurations d’aménagement possibles.
Avec son Volta Zero, Volta Trucks compte bien se positionner sur un marché encore balbutiant : celui des camions 100 % électriques. Espéré sur les routes en 2023, le Volta Zero fait déjà l’objet de plus de 6 000 commandes.
Le Ford E-Transit Custom est le tout nouveau fourgon moyen 100 % électrique de la marque. Deuxième utilitaire électrifié de la gamme, conçu et réalisé par Ford, il sera aussi la base du futur Volkswagen Transporter.
Mercedes présente le Classe T, qui n’est autre que le cousin (très) germain de notre Kangoo national, habilement retravaillé de façon à justifier un tarif légèrement revu à la hausse. Premier contact.
La nouvelle génération du Transit Custom fera ses débuts en version 100 % électrique. Rendez-vous le 9 mai.
Avec seulement 3 % des ventes de véhicules utilitaires en France, les camionnettes électriques restent encore très en retrait par rapport aux voitures électriques. La faute à une offre qui fait toujours défaut. Selon un rapport de Transport & Environment, cette offre restera d’ailleurs insuffisante jusqu’à la fin de la décennie. Un vrai paradoxe car, comme le souligne l’étude de T&E, les véhicules utilitaires légers électriques sont globalement moins coûteux que leurs équivalents diesel.
Sur ses Transporter, la filiale véhicules utilitaires du groupe allemand a identifié un défaut touchant les pneumatiques. Avec plusieurs dizaines de milliers d’entre eux à remplacer potentiellement.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
75 ans après l'apparition du mythique T1, Volkswagen exhume son Combi en version électrique. Mais si le van des babas cool conserve quelques traits de son ancêtre, il utilise aujourd'hui la plateforme et le moteur de l'ID4. Au menu : 204 ch, une batterie de 77 kWh et un intérieur plus cosy que celui de son aïeul.
Nissan se lance sur le marché du van aménagé. Le Primastar Seaside peut recevoir quatre couchages.
Filtrer par marque ou par modèle