Scoop – Renault Master E-Tech : nouvelle génération de l'utilitaire
C’est près du cercle polaire que Renault effectue les essais de la nouvelle génération de l’utilitaire Renault Master E-Tech. Modification du style, évolution de la motorisation électrique sont au programme de ce futur modèle.

Un utilitaire dans la neige de la Scandinavie, c’est ce que l’on voit sur les photos de nos chasseurs de scoop. L’utilitaire est connu, il s’agit de la nouvelle génération du Renault Master qui arrivera en concession en 2024. L’actuelle génération date de 2010 et après deux restylages, il devenait nécessaire de renouveler le modèle.

A noter que nous avions écrit dans la première version de notre article que le nouveau Renault Master allait bénéficier d'un partenariat avec le groupe Daimler (à l'exemple du Kangoo Van, qui partage l'essentiel de sa définition technique avec le duo Citan / Classe T). Les Echos évoquait encore récemment la possibilité de ce partenariat. Toutefois, le constructeur nous a fait savoir qu'il n'y a aucun partenariat à propos du Master entre Daimler et Renault. Dont acte.

Pour la nouvelle génération du Master, outre un design modifié, difficile à entrevoir avec ce prototype camouflé, il y aura une évolution de la partie électrique du modèle (l’actuel électromoteur développe 76 ch et une autonomie de 204 km). Le nouveau modèle pourrait reprendre l’électromoteur de 120 ch du Kangoo (autonomie de 314 km). Il sera aussi disponible avec une pile à combustible lui permettant de disposer d’un rayon d’action de 500 km. Bien entendu, des moteurs diesels animeront la version non électrique du modèle.

Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération