Skoda profite de sa berline tricorps, la Rapid, pour en décliner une compacte. La première de son histoire. Elle s’appelle Spaceback et revendique l’un des plus grands espace habitable de sa catégorie. Un argument suffisant pour rivaliser dans le marché le plus concurrentiel d’Europe ?
Après une brève prise en mains en juin dernier, voici l’essai complet de la Mazda 3 de troisième génération : une compacte dans l’air du temps, mais plus grande que la moyenne et surtout, aux moteurs efficients sans céder au downsizing.
Manifestement, si l'on se réfère aux multiples annonces de différents constructeurs ces dernières semaines, l'idée de la voiture autonome fait son chemin. Au Japon, la Nissan Leaf autonome vient de se voir attribuer la première autorisation pour rouler sur le réseau routier public.
L’A3 enrichit sa gamme d’une version tricorps. Une carrosserie pourtant peu répandue dans nos contrées. Le coup de crayon est tellement réussi que la marque a choisi de l’importer en France. Le public est-il prêt ?
Dans le concert de nouvelles Golf présentées à Francfort, il y a également la nouvelle R. Cette dernière arrive avec énormément d'atouts à mettre en avant, celui d'être une alternative à l'Audi S3 n'étant pas un des moindres. Entre les 2, il y a tout de même 5 000 euros d'écart.
Skoda à Francfort, ça ressemble à une marque allemande … qu'elle est à moitié, les nombreuses nouveautés Octavia RS, Yeti restylé et Rapid Spaceback tentent de se faire une place sur le stand. Commençons par la dernière qui fait naitre de gros espoirs puisqu'il s'agit d'une version hatchback breakisante de la tricorps Rapid.
En compacte ou en tricorps la nouvelle Mazda 3 reçoit un accueil chaleureux et très attendu au salon de Francfort. L'occasion de découvrir les nombreux progrès enregistrés pour cette 3 e génération.
Quelques jours après les premiers essais, la 308 est logiquement le modèle phare du stand Peugeot.
Pour Volkswagen, Francfort 2013 est le salon de la Golf. En effet, en plus de la R et de la version électrique, on trouve sur l'estrade gigantesque de la marque la Golf Sportsvan qu'on appelait autrefois Plus. C'est, pour faire court, la Golf pour les gros, vieux et ceux qui n'ont pas plus de 2 enfants.
Si le stand Renault n'est pas riche en vraies nouveautés cette année à Francfort, il est en revanche riche en restylages de modèles existants. Et la Mégane en profite pour se repoudrer le nez, pour la deuxième fois de sa carrière. Elle adopte le nouvel air de famille de la gamme. Suffisant pour tenir jusqu'à la prochaine génération ?
Toutes les vidéos Moyenne Berline par modèle