520 km, c'est l'autonomie extraordinaire qu'annonce Opel pour son Ampera-e, mais aussi plus de 200 ch sous le pied droit et des tarifs inférieurs à 40 000 €. Alors a-t-on là la nouvelle référence des voitures 100 % électriques ? C'est ce que nous sommes venus découvrir à Oslo, en Norvège.
Nissan participera cet été au rallye de Mongolie avec une auto très particulière. La firme japonaise a en effet retenu pour l'épreuve sa compacte électrique fétiche Leaf. L'auto a bien entendu reçu une multitude de modifications pour l'occasion.
Opel Ampera-e - Les premières images de l'essai en live
, mis à jour 47
L'attente que génère l'Opel Ampera-e est grande : comment ne pas s'enthousiasmer face à une voiture 100 % électrique de plus de 200 ch avec une autonomie annoncée supérieure à 500 km, le tout pour moins de 40 000 € ? A-t-on là la nouvelle référence de la catégorie ? C'est la question à laquelle nous devrons répondre au terme de notre essai à Oslo, en Norvège, dont nous vous invitons à découvrir les premières images live ci-dessous.
La précédente Civic Type R avait été battue par la Volkswagen Golf GTI Clubsport. Honda n'a pas tardé à récupérer ce titre honorifique avec la nouvelle génération, qui sera dans les concessions cet été.
Citroën aussi, possède son modèle low-cost. Une berline tricorps du nom de C-Elysee, commercialisée depuis 2012 mais importée dans l’Hexagone seulement depuis 2016. La marque qui communique très peu sur ce véhicule, restyle aujourd’hui cette concurrente directe de la nouvelle Fiat Tipo. Essai au volant de la version BlueHdi 100.
La page Facebook de Renault Sport vient de franchir le cap du million de fans. Pour fêter cela, le Losange a mis en ligne une petite vidéo où l'on aperçoit et entend la prochaine Mégane RS !
Subaru a décidé de mettre en avant sa berline sportive Impreza WRX STI d'une manière étonnante en l'envoyant sur une piste de bobsleigh. Le pilote de rallye Mark Higgins s'est personnellement chargé de froisser la tôle de la trois volumes japonaise entre les murs de la descente olympique basée dans les Alpes suisses.
Volkswagen a discrètement introduit un pack Performance sur la Golf R à l'occasion du salon de Genève. Pas de gros changements en apparence, mais tout est dans la subtilité : la Golf R reçoit une nouvelle aérodynamique et une mise à jour du quatre cylindres qui passe à 310 ch.
On dirait que ça s'accélère du côté des voitures électriques, après une certaine stagnation ces dernières années, il semblerait que de nombreux constructeurs commencent à s'y intéresser et on vous propose un tour des automobiles branchées les plus remarquables de ce Salon de Genève 2017.
Audi présente à Genève une RS 3 (très légèrement) restylée. C'est surtout sous le capot qu'il y a du nouveau, avec une puissance s'élevant désormais à 400 ch!
Toutes les vidéos Moyenne Berline par modèle