Le Mondial de Paris ouvre aujourd'hui ses portes. Si vous n'avez pas encore eu le temps de vous y rendre ou que le temps vous manque, Caradisiac vous propose un tour d'horizon de l'actualité des stands des constructeurs français.
Commercialisée début 2009 sur le territoire français, la Chevrolet Cruze avait un défaut de taille pour percer dans cette catégorie : l'absence de hayon. Cela ne l'a tout de même pas empêcher de rencontrer un succès respectable avec 2 088
Hier, nous découvrions ce que compte dévoiler Volvo dès la fin de la semaine prochaine à Paris pour le Mondial de l'Automobile : une version un peu plus sportive de la berline S60 et de son pendant break, le V60. Après toutes les photos et informations officielles, place maintenant à la vidéo.
L'Alfa Romeo Giulia GT, appelée aussi Giulia Sprint GT, fait partie des grands classiques de l'automobile et se retrouve souvent dans la liste composant le garage de rêve de nombreux connaisseurs, tant sa ligne paraît indémodable.
On continue la matinée des nouveautés Chevrolet après une première séquence video pour le SUV Captiva restylé, attendu pour le Mondial de Paris. Une version cinq portes de la berline Cruze y figurera aussi à coté des Orlando et Aveo nouvelle mouture. La voilà à son tour dans une séquence vidéo.
Elle est l’une des grandes stars du stand Peugeot et partagera notamment la vedette avec le Peugeot 3008 Hybrid 4, vous avez compris, il s’agit de la 508 et de sa version SW.
La guerre fait toujours rage sur la boucle nord du Nürburgring, y compris dans le segment des berlines hautes performances où l'on attend de pied ferme la nouvelle mouture de la BMW M5. En attendant, Cadillac soigne l'image de sa CTS-V, elle qui signait récemment un très joli chrono sur la Nordschleife.
Pour cette rentrée, Caradisiac vous invite dans le monde du luxe avec l’essai d’une berline exceptionnelle, il s’agit de l’Aston Martin Rapide, la première berline coupé 4 portes de l’ère moderne du constructeur d’origine britannique.
Changer de responsable du design, c’est changer de style. Obligatoirement. Chez Mazda, Ikuo Maeda a succédé à Laurens Van den Acker et dans ses bagages il amène une nouvelle vision du design, un nouveau langage sobrement baptisé Kodo ou l’âme du mouvement. Si vous avez déjà vu Shinari qui formalise ce nouveau style, vous n’avez vu ni la future citadine Mazda en robe Kodo, ni les hommes derrière cette nouvelle impulsion, ni les propositions de style recalées. Tour d’horizon d’une évolution raisonnée.
Le WRC et le rallye en général, c'est bien sympa, mais les restrictions pour chaque classe ont tendance à fortement brider les moteurs. Certes, c'est peut-être plus prudent d'être limité en puissance pour bombarder en travers sur des petites
Toutes les vidéos Grande Berline par modèle