La Panamera a un peu la même place dans la gamme du constructeur de Zuffenhausen que le X6M d'hier dans celle de BMW : elle est considérée à tort ou à raison par les aficionados comme une hérésie, comme une fausse Porsche, comme, soyons honnête, tout ce qui n'est pas une 911.
Elle coche il est vrai toutes les mauvaises cases : elle a cinq portes, elle a un moteur à l'avant qui n'est pas un six cylindres à plat et elle pèse près de deux tonnes. Mais perd-elle pour autant toute l'efficacité, toutes les performances que l'on est en droit d'attendre d'une Porsche ? Ce sera au Stig de le déterminer une nouvelle fois sur la piste de Top Gear USA à 7min50 de la vidéo si vous ne souhaitez pas voir l'essai par Ruthledge Wood.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération