Le Mondial de Paris est toujours le salon le plus fréquenté du Monde. C'est donc sans surprise que les marques étrangères y présentent leurs nouveautés les plus importantes. Elles sont nombreuses cette année et nous vous les avons présentées une à une tout au long des journées presse. Nous avons ici fait une petite sélection, non exhaustive, des plus marquantes, que nous vous invitons à découvrir avec nous sur leurs stands respectifs. Des modèles qui feront à nouveau l'actualité prochainement lorsque nous aurons plus de précisions sur leurs tarifs, leurs gammes, et lorsque nous pourrons les essayer.
Après avoir été dévoilée en berline au Salon de Moscou et aperçue brièvement dans un communiqué de presse Mazda, la 6 Wagon est dévoilée pour la première fois au Mondial de l'Auto. Commençons par ce qu'il y a de commun avec la berline :
On l'avait un peu oublié, cette Toledo, depuis sa disparition de la gamme du constructeur espagnol en 2009, mais elle se rappelle à notre bon souvenir pour ce Mondial de l'Auto 2012. Cette fois-ci, pour cette quatrième génération, elle renoue
On l’attendait sous la forme d’un modèle définitif mais c’est un concept car que nous découvrons à Paris mais quel concept !!!
Chez Ford, pour la première fois, la Mondeo porte bien son nom. Bâtie sur une toute nouvelle plateforme, la Mondeo ira tenter sa chance aussi bien aux USA qu'en Europe avec de solides arguments.
Véritable mythe aux USA, la Chevrolet Malibu débarque aujourd’hui en France. Le nouveau vaisseau amiral de la marque américaine peut-il connaître le même succès qu’outre-Atlantique ? Pas sûr.
Dans les commentaires d'un précédent article nommé Nürburgring, le cauchemar des BMW, certaines divergences sont apparues entre des BMW-istes et les Audistes (qui sera le premier à faire le jeu de mot ?). Le titre un brin provocateur, je vous
“Any mistake causes a crash. Remember this.” (Chaque erreur provoque un crash. Souvenez-vous-en.) Voilà les premiers mots entendus dans mon casque au moment de m’élancer sur la piste. Ces conseils vitaux lentement débités sur un ton monocorde sont prononcés par notre « Instruktor » au volant de la XKR-S bleue arceautée placée juste devant moi. Je suis dans ma Jaguar XKR-S noire accompagné de ma boule dans l’estomac, Sasha Bert m’ouvre les portes de l’Enfer Vert, va falloir que j’y aille.
Akrapovic n'épargne aucune sportive décalée, et surtout pas une BMW. C'est tout logiquement que la M5 dernière du nom a eu droit à sa ligne d'échappement. Objectif : gain de puissance, gain de poids, et bien évidement sonorité virile.
Jaguar s’en va-t-en guerre mironton, miroton, mirontaine. Etc. Vous connaissez la « chanson » sinon pourrez la visionner ici-bas.
Toutes les vidéos Grande Berline par modèle