« Pourquoi vous ne le faites qu'en été ? », « et si on va sur l'autoroute, ça se passe comment ? », « pourquoi vous ne roulez pas aux limitations ? », « et si je ne veux pas faire d'écoconduite ? », « pourquoi vous ne mettez pas la climatisation, le GPS et la radio ? », « et il faut combien d'heures de charge après pour repartir ? », voilà quelques-unes des nombreuses questions parsemant les commentaires de chaque épisode du Périphérique jusqu'à la panne. Voilà donc pour leurs auteurs ce que nous avons décidé de faire pendant 24 heures : rouler en Mercedes EQS sur l'autoroute au régulateur à 130 km/h en plein hiver en utilisant les équipements de bord comme bon nous semble et en nous arrêtant pour recharger quand c'est nécessaire. Combien de kilomètres allons-nous faire ?
La gamme de la DS 9, la figure de proue de la division premium de Citroën, se constitue aujourd'hui de trois propositions : deux hybrides rechargeables, les E-Tense 4x4 360 et E-Tense 225 et une exclusivement thermique, la PureTech 225 à l'essai aujourd'hui. Trois modèles donc dont deux développant 225 ch mais laquelle est la meilleure ?
Vous avez sous les yeux l'entrée de gamme essence actuelle de la Mercedes Classe C, la C200 MHEV, une première marche forte de 204 ch et aux tarifs démarrant à 50 550 € ! Est-ce que les prestations sont à la hauteur de la facture ?
La grande berline de Lexus s’offre une petite mise à jour. Quelques éléments de style, un nouvel écran multimédia et de petits réglages châssis viennent renforcer l’offre d’un modèle majoritairement prisé des professionnels, et bourré de qualités. Essai de l’unique motorisation hybride : 300 h.
A l’heure où la micro-hybridation gagne du terrain, BMW continue de proposer des motorisations essence thermiques classiques à l’image de la Série 320 i. La berline allemande est-elle toujours dans le coup ?
Comme tous les constructeurs, BMW est obligé d’électrifier sa gamme. Cela passe par l'introduction de modèles 100 % électriques, d’hybrides rechargeables, mais aussi de la micro-hybridation. Chez BMW, ce sont surtout les diesels qui bénéficient de cette technologie à l’image du 20d de la Série 3, aujourd'hui à l'essai.
Avec ses 780 km d’autonomie, sa recharge ultra-rapide et son tableau de bord futuriste, la Mercedes EQS laisse entrevoir les belles perspectives qu’ouvre l’électrification pour l’automobile. Pour autant, l’auto tient-elle ses promesses à l’usage ? Réponse dans ce premier essai vidéo.
Ambassadrice de la marque, la nouvelle Skoda Octavia laisse à ses clients le choix entre une douzaine de combinaisons moteur/boîte. L’entrée de gamme est assurée par un 3 cylindres essence de 110 ch. Ce dernier peut également profiter d’une micro-hybridation. Simple prix d’appel ou réel intérêt ? Réponse au volant de cette version E-Tec.
La Classe C, c’est le best-seller mondial de Mercedes. Aujourd’hui, la berline à l’étoile débarque avec une nouvelle génération qui met en avant la technologie tout en conservant les qualités qui ont fait sa réputation. Suffisant pour distancer ses principales rivales ? Réponse avec l’essai de la version diesel 220d.
Hommage à un glorieux passé, la Giulia GTA renvoie à ce qu’Alfa Romeo a su faire de mieux. Trois lettres aujourd’hui incarnées par cette époustouflante réinterprétation. Une éclatante démonstration de savoir-faire, forcément réservée à une élite, mais dont l’existence mérite d’être saluée.
Filtrer par marque ou par modèle