Jean Ragnotti, vous le connaissez certainement au travers de son expérience en rallye, et notamment au volant de la mythique Clio Maxi. Mais l'homme teste aujourd'hui des jouets modernes, comme ici avec la Renault Twizy F1. Il ne semble guère emballé.
Que ceux qui ne savent pas que Sébastien Loeb et Peugeot Sport vont disputer cet été la Course de Pikes Peak dans le Colorado lèvent le doigt… OK, mis à part les deux absents du fond, tout le monde est au courant. Le buzz créé par les rescapés de l'équipe Peugeot Sport décimée à l'arrêt du programme 908 confine au coup de génie, le retour d'une « Peugeot T16 » sur les pentes désormais bitumées du pic de Pikes attire la foule, même pas effrayée par le temps exécrable et les températures hivernales qui ont régné hier sur le Mont Ventoux. Devant l'afflux réconfortant de fans, Peugeot a même craint que la Préfecture refuse de fermer à nouveau la route. Par contre, sachant que c'était là l'unique séance d'essai prévue en France avant l'épreuve fin juin, autant dire que le challenge s'annonce extrêmement ardu mais fantsatique pour cette fière équipe Peugeot Sport et « notre » nonuple champion du monde des rallyes, parfait rookie dans le Colorado.
Peugeot poursuit la mise au point de sa 208 T16 Pikes Peak qui sera confiée aux mains expertes de Sébastien Loeb le 30 juin prochain avec pour objectif unique de s’imposer dans la plus célèbre course de cote au monde.
Quelques semaines après la révélation du concept Twin’Z, les premières indiscrétions sur la nouvelle Twingo définitive, attendue en mars 2014, commencent à filtrer. En exclusivité, Caradisiac lève le voile sur les caractéristiques marquantes de la prochaine génération de petite Renault. Les surprises ne manquent pas !
Le magazine et site anglais Autocar est un habitué des comparatifs iconoclastes qui, s'ils ne font pas forcément sens à première vue, donnent au moins lieu à de sympathiques vidéos et à des discussions enflammées dans les commentaires.
En ce lundi 13 mai 2013, Peugeot fait le show ! Après avoir levé le voile sur sa nouvelle génération de compacte 308, le constructeur français continue de nous entretenir de son dernier défi sportif en date, Pikes Peak.
Les velléités de Renault à produire une R5 contemporaine ou du moins à faire un clin d’œil à ce hit des années 70 et 80 à travers un véhicule d’aujourd’hui sont connues et devraient se concrétiser à travers un concept car qui sera révélé le 24 mai prochain dans le cadre du GP de Formule 1 de Monaco. Moins connues étaient les velléités de Renault à tenter le même type d’opération à partir de sa R4…
C’est fait : Sébastien Loeb s’est glissé dans le baquet de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak qu’il pilotera le 30 juin prochain en compétition, dans la plus célèbre course de côte au monde, Pikes Peak.
Cette Peugeot 208 GTI n’est pas une série spéciale officielle du constructeur au lion mais une série due à l’initiative d’un concessionnaire de la marque française… situé au Mans ; ce qui explique en partie sa dénomination.
Vous vous souvenez de la petite Fiat 580 Oemmedi ? Non ? Si je vous dis : la petite Fiat 500 dans laquelle un garage italien a greffé un V12 Lamborghini ? Ah là tout de suite, des images nous reviennent en mémoire. Et bien, sachez que cette Fiat 500 hypertrophiée roule. Nous avons même la vidéo.
Filtrer par marque ou par modèle