Les beaux jours vont revenir et pour les fêter quoi de mieux qu’un cabriolet. Si les nouveautés sont peu nombreuses dans la catégorie des découvrables en cette année 2021, elles sont toutes exceptionnelles. Que ce soit la BMW Série 4 Cabriolet, la Ferrari SF90 Spider ou la Mercedes SL. Ces trois cabriolets affichent des lignes élégantes et des performances de haut niveau.
Avec les années, la XJS a fini par réussir la mission impossible qui lui incombait : succéder à la mythique Type E. Pourtant, au départ, tous les vents étaient contre elle…
Porsche fête les 25 ans de son petit roadster avec une série limitée. Ce Boxster fait des clins d'œil au concept-car qui avait annoncé le modèle.
L'italienne est l'une des Ferrari les plus connues et les plus diffusées. Quant à la française, elle est la compacte traditionnelle qui a enfin, grâce à sa seconde génération, réussi à égaler en qualité l'indétrônable Volkswagen Golf. Des autos très différentes qui n'ont que deux choses en commun : leur nom et leur réussite.
La 500 thermique simplifie son offre avec un seul moteur (à micro-hybridation) et quatre finitions, dont la Cult en entrée de gamme.
Ligne très fine, toit escamotable sophistiqué, moteur raffiné, la Volkswagen Eos V6 propose une impressionnante somme technologique pour un prix contenu. À déguster en 3,2 l et même en 3,6 l !
La première génération de Peugeot 308 a été commercialisée de 2007 à 2015 selon les carrosseries. Et est encore pas mal présente sur le marché de la seconde main. Elle a subi au cours de sa carrière française un restylage, en 2011. Mais comment faire pour distinguer une "phase 1" d'une "phase 2" ? Caradisiac vous montre ça...
C'est une saga française. Celle d'Amédée Gordini qui a donné son nom à des bombinettes. Celles qu'il a développées pour Simca, puis pour lui-même, avant de passer dans le giron de Renault qui lui offrira le meilleur (des modèles retravaillés) mais aussi le pire : des autos dont le nom Gordini n'était plus qu'une finition, et une couleur pseudo-sportive.
On avait presque fini par oublier ses petits roadsters des années soixante. Mais 15 ans après avoir produit son dernier cabriolet, MG revient. Aujourd'hui, l'anglais est devenu chinois et les petits modèles sportifs à deux places sont devenus des gros SUV électriques et hybrides rechargeables.
La marque à l'hélice lancera sur le marché dans quelques mois la BMW M4 Cabriolet. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici plusieurs rendus 3D visibles via l'organisme chargé de la protection de la propriété intellectuelle en Europe.
Filtrer par marque ou par modèle