Mieux vaut tard que jamais : de nombreuses années après la plupart des constructeurs, Mercedes cède à l'appel des breaks surélevés pour investir la niche entre berline et SUV. Le premier modèle à bénéficier de ce programme baptisé All Terrain est la Classe E, avec aujourd'hui une seule version disponible, la 220d 9G-Tronic 4matic. La routière à l'étoile s'en trouve-t-elle véritablement transformée ? Nous sommes allés l'essayer entre le Danemark et la Suède pour le déterminer.
La septième génération de Golf vient de recevoir le traditionnel restyling de mi-carrière. Après la berline, c’est au tour du SW, à savoir le break, d’en bénéficier. Comme souvent chez Volkswagen, les évolutions sont plus que discrètes. Suffisant pour séduire? C’est ce que nous allons voir avec l’essai de la version TSI 110.
Comme le reste de la gamme Dacia, la Logan MCV a bénéficié récemment d’un restyling. Suffisant pour relancer ce modèle qui peine à séduire la clientèle ? Réponse avec ce premier essai réalisé avec le moteur le plus vendu, le dCi 90 ch, couplé à la boîte automatique la moins chère du marché.
Après avoir restylé la Clio classique, Renault s’attaque au break. La version Estate profite des améliorations apportées à sa petite sœur pour conserver son leadership sur un marché où la concurrence se fait rare.
Une sacrée bouille cette Suzuki Ignis ! Le nouveau crossover urbain de la marque japonaise a marqué les esprits lors de sa présentation au dernier Mondial de Paris. Mais l’opération séduction continue-t-elle sur la route ?
Après la berline, voici le nouveau break Classe E. Une institution, traditionnellement forte en coffre et bourrée de technologie. Ce dernier opus ne déroge pas à la règle et est même bluffant. Essai de ce break hors norme, sans les mains !
Après les berlines 4 et 5 portes, voici le troisième et dernier membre de la nouvelle famille Tipo, le SW, c’est-à-dire le break. De quoi renforcer une offre déjà séduisante. Alors, une voiture essentielle peut-elle être pratique ? Réponse.
Injustement méconnue en Europe et particulièrement en France, la familiale de Mazda reçoit de (trop ?) légères évolutions. Suffisant pour se maintenir à flot face à de redoutables concurrentes telles que la Renault Talisman ou la Volkswagen Passat ?
Avec 160 exemplaires vendus depuis le début de l'année, on ne peut pas dire que la Kia Optima soit un grand succès en France, non. Mais il faut dire que ça fait bien longtemps que les carrosseries trois volumes n'ont plus le vent en poupe au profit des SUV et autre monospaces. Du coup le constructeur coréen a réagi en développant spécialement pour l'Europe une version break de l'Optima, la Sportswagon.
Concilier la fonctionnalité d'un break et le design d'un coupé, le Shooting brake s’en charge pour 1 000 € de plus que le CLA dont il découle. Est-il aussi convaincant en mouvement ? Réponse au volant de la version 220 CDI.
Filtrer par marque ou par modèle