Elles ne sont plus que sept à pouvoir prétendre au titre très convoité de Voiture de l'année. La liste des finalistes comporte deux françaises, deux japonaises, une allemande, une italienne et une suédoise. Le nom de celle qui succédera à l'Opel Astra sera connu le 6 mars 2017.
La firme sud-coréenne Hyundai dévoilait à l'occasion du dernier Mondial de Paris sa nouvelle compacte i30. Une déclinaison break additionnelle débarquera prochainement. Un prototype de développement du modèle a été immortalisé sur la route en Allemagne.
Proposées au compte-gouttes dans une poignée de pays depuis 2014, les S60 et V60 revues et corrigées par Polestar posent enfin leurs roues sur le sol hexagonal. 367 ch se cachent sous le capot de ces familiales énervées. Premières livraisons début 2017.
La déclinaison gros volumes de l'Alfa Romeo Giulia entrera d'après les bruits de couloir en production très prochainement. En attendant sa présentation officielle, voici un rendu virtuel proposé par l'artiste spécialiste de la retouche Theophilus Chin.
La présentation de la Panamera Sport Turismo est imminente. Mais l'auto est encore testée sur le Nürburgring. Voilà qui confirme, même si nous n'en doutions pas, que ce sera un break très sportif.
Seat vient tout juste de commercialiser son premier "vrai" SUV, l'Ateca. Ce modèle a lancé l'offensive de la marque sur le marché des 4x4. Il sera suivi par le petit Arona et par un véhicule 7 places. Conséquence : les Ibiza ST et Alhambra vont passer à la trappe.
Arrivée à mi-carrière, la troisième génération d'Octavia passe par la case restylage. Toute la face avant a été redessinée. À bord, la berline et le break mettent à jour leurs systèmes multimédia. Commercialisation début 2017.
La seconde génération de la grande routière Opel Insignia aura droit à sa déclinaison break Sports Tourer. C'est exactement le modèle qu'un espion a surpris sur la route en Allemagne pour la première fois. Les premiers exemplaires du déménageur généraliste d'outre-Rhin arriveront en concession en 2017.
La nouvelle Mercedes Classe E break arrive aujourd'hui en concession et la marque à l'étoile a fait fort. Face à une Audi A6 Avant vieillissante et à une BMW Série 5 Touring en cours de renouvellement, Mercedes nous propose une Classe E SW bardée de technologie, à faire pâlir d'envie un ingénieur d'Airbus. La nouvelle "E" break est sans aucune hésitation la référence actuelle du segment. Il faudra cependant sortir au minimum 50 150 € pour s'offrir ses services.
Deux artistes livrent en ligne leur vision de la nouvelle BMW Série 5 en déclinaison break Touring. Cette carrosserie faisant la part belle au volume de coffre est attendue courant 2017 avec des mécaniques similaires à celles de la version tricorps.
Filtrer par marque ou par modèle