Après avoir été commercialisée aux États-Unis en fin d'année dernière, la nouvelle génération du mythique Jeep Cherokee traverse enfin l'Atlantique et sera présentée pour la première fois au public européen au Salon de Genève 2014.
Aux États-Unis, le RAM 1 500 n'est pas un « gros » pick-up. Sur ce type d'engin, l'offre en moteurs diesel n'existait pas encore voilà quelques mois, les moteurs à gazole étant réservés aux plus gros camions. Chrysler a bien perçu cette nouvelle demande et mis au catalogue une version équipée d'un V6 3,0 l EcoDiesel. Bonne pioche, les 8 000 premiers exemplaires prévus ont été vendus en … 3 jours !
Attention, futur best-seller. La plus grosse vente chez Porsche n'est ni la 911, ni la Panamera, ni le duo Boxster/Cayman mais bien le Cayenne qui représente près de la moitié des ventes de la marque. L'arrivée du petit frère Macan qui fera sa première européenne sur un salon à Genève devrait changer la donne.
Vous le savez maintenant, un grand nombre d'autos du groupe BMW vont bénéficier de la nouvelle plateforme UKL1. Si l'Active Tourer est le premier à en tirer partie, le second sera le X1 qui sera lancé en 2016 et sera donc une traction. Le six cylindres passe à la trappe au profit d'un « puissant quatre cylindres ».
Dans tous les films américains récents où il est question d'agence d'état, de police ou autres, vous voyez sans doute passer beaucoup de Ford Expédition à l'écran. Le pendant du Tahoe Chevrolet est un beau gros SUV américain qui vient tout juste d'être renouvelé (restylage) et qui, ô horreur, perd son V8.
Mitsubishi se présente au salon de Genève 2014 avec non moins de trois concepts. Tant de concepts remarquerez-vous ? Oui, sauf que tous sont déjà connus, dont ce GC-PHEV qui pourrait préfigurer la prochaine génération du Pajero.
Après l'Ecosport, déjà commercialisé, et la Mustang, qui arrivera un peu plus tard, ce sera au tour du Edge de traverser l'Atlantique pour être lancé en Europe. Le SUV à l'ovale bleu ne devrait toutefois pas venir avant un long moment. Ford exposera toutefois son concept à Genève.
Citroën présentera pour la première fois au public son C4 Cactus. Des prestations de C4, un prix de C3, le tout emballé dans un design d’ovni roulant.
Citroën sera particulièrement démonstratif à Genève. C4 Cactus, C1 et C5 Cross Tourer, le plateau s'annonce riche. Mais ce n'est pas tout : le C4 Cactus sera décliné dans une version inédite baptisée Aventure. Il s'agit là d'un concept qui, comme son nom l'indique, d'une version baroudeuse.
Si le gros des journalistes sera attiré par le C4-Cactus à Genève, il n'y aura pas que le crossover exposé sur le stand aux chevrons. La marque française dévoile en effet en avance une version « baroudeur » du break C5 baptisé Cross Tourer.
Filtrer par marque ou par modèle