Vidéo : vendre une voiture c'est une affaire de femme
En voilà un sujet dont on pourra parler à satiété dans les chaumières. Entre l’homme et la femme, qui est le plus efficace pour vendre ? Précisons la question en la plaçant dans un univers du négoce automobile, historiquement et traditionnellement porté à favoriser les chromosomes X et Y au détriment du seul X. Sauf qu’à notre époque de la théorie du genre, les certitudes se sont floutées. Plus concrètement, il apparaît que la femme, dans ce secteur d’activité, soit à présent plus persuasive que l’homme.
Le mâle est mal. Sa proéminence dans les concessions automobiles est peut-être même déjà comptée. Car les études semblent tendre vers la même direction : celle de la femme. Elle a pénétré le milieu de la vente automobile pour mieux en tirer la substantifique moelle.
Enfin, d’après une étude d’un fabricant français, les femmes vendent en moyenne deux fois plus de voitures que les hommes. Pourtant, elles représentent moins de 10 % des vendeurs du secteur. Une étude trouvée sur waveautos.com, dont la vocation est de s’adresser à tous les salariés du secteur de l’automobile pour mieux promouvoir et faire connaître les métiers de l’automobile auprès de femmes.
Pour lever le préjugé sexiste, il y a même un film avec des images qui bougent, relatant des expériences féminines. Ne vous méprenez pas, il est pour tout public, et rien que cette allusion aurait de quoi clouer au pilori son auteur.
Pour que féminiser sa force de vente ne soit plus un fantasme, il est organisé le 27 avril des Rencontres Emploi avec des entreprises qui ouvrent leurs postes aux femmes : Renault, Faurecia, Valeo, Volkswagen Group France, Groupe Bernard, Groupe Como, PSA Retail, Auto Consultant et Automotiv’Performances. Vous pourrez les rencontrer le 27 avril de 14 heures à 18 heures au Pavillon Royal à Paris (Carrefour du bout des lacs/Croisement route de Suresnes). En tout bien tout honneur, cela va sans dire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération