Vidéo: un film Hero pour Anne Hidalgo
Ce n'est certes pas le meilleur exemple que l'on pourra trouver puisque les canons de la sécurité routière et parfois du code de la route sont ici écornés. Soyons indulgents, les saynètes ont lieu en Inde. Mais il reste la fraîcheur et la naïveté qui font passer un message tout de même clair : le deux roues motorisé, c'est très pratique, ça fluidifie le trafic et ça reste un engin de plaisir et de liberté sans égal. Bref, on ne fait pas de mal à la collectivité et, individuellement, on aborde la vie avec le sourire. Alors pourquoi la maire de Paris nous déteste tant ?
C'est vrai quoi, elle nous met dans le même sac que les véhicules diesel âgés qui sont par ailleurs stigmatisés en « voiture sale ». Ce n'est pas très sympa. Surtout qu'on roule à l'essence. Et, du coup, on nous interdirait de circuler dans les rues de la capitale. Pourtant, regardez ces images. Pas de stress, pas de transports en commun bondés, que des avantages !
Bon, ce doc ne fera sans doute pas évoluer les mentalités de nos caciques. Mais on gardera en mémoire cette vidéo sympa qui met en évidence les choses essentielles de la moto. Sympa Hero.
Vidéo: un film Hero pour Anne Hidalgo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération