Le site Presse de Dacia est désespérément vide d'informations sur ce Dokker pourtant officiellement présenté au Maroc ce week-end. Procédé étrange de communication qui nous laisse avec plus de questions que de réponses. Heureusement, plusieurs vidéos ont émergé et nous en disent un peu plus. Ainsi, il semble que ce Dokker soit dans un premier temps réservé au Maroc, comme s'il était nécessaire de remercier bruyamment le régime local qui a permis la construction d'une usine à Tanger. Très étrange.


Les vidéos publiées sur You Tube nous expliquent que Dokker et Dokker Van seront commercialisés au Maroc en 6 versions avec le moteur 1,5l dCi 75ch à un prix d'appel de 10,450 euros (115900 dirhams). Le Dokker est produit à Tanger et sera commercialisé en avant-première au Maroc fin juin, 3 mois avant sa diffusion au reste de la planète. On peut donc en déduire que le Dokker sera au Mondial de Paris.


Comme son proche cousin le Renault Kangoo, le Dacia Dokker se décline en utilitaire (Van) et en ludospace. Cette vidéo promotionnelle nous dévoile quelques caractéristiques de cet engin qu'il est difficile de ne pas considérer comme un Logan MCV court doté de 5 places. Le look, l'aménagement intérieur, la destination sont identiques et il suffit d'imaginer que la plateforme du Kangoo long servira par la suite à offrir une version 7 places pour se convaincre que nous sommes en face du successeur du Logan MCV.