Il y a ceux qui aiment utiliser les machines mais rechignent à y mettre les mains dedans, il y a ceux qui passent tellement de temps les mains dedans qu'ils ne roulent jamais avec leurs autos et il y a ceux qui aiment mettre les mains dedans et utiliser ensuite leur auto. Dans cette dernière catégorie, intéressons-nous aux désaxés à tendance déraisonnable.
Moggah s'est concocté avec des amis une M5 Turbo génération E34, équipé d'un 6 en ligne d'origine. Après avoir ajouté à ce S38B36 réalésé un gros escargot Garrett et son assortiment idoine, la M5 passe au banc et, avec 1,6 bar de pression de turbo, rend pas moins de 913 ch et 1088 Nm de couple après avoir fait exploser le capteur son du camescope chargé d'immortaliser l'évènement. Les propriétaires à l'accent pas vraiment sudiste sont probablement déjà sourds depuis longtemps.
Mais le plus impressionnant est moins sur le papier que sur la route où cette M5 dopée tracent des parallèles infinies cachées derrière un écran de fumée qu'elle génère à la moindre intention de pression sur la pédale de droite. Quant aux étincelles que font les roues arrière, on peut considérer ça comme un témoin d'usure qui vous enjoint d'aller sans tarder faire le plein … de gommes neuves sous peine de rentrer en mode locomotive sortie des rails. Et avec 1088 Nm de couple, la durée d'une paire de jantes frottant le bitume ne doit pas excéder les 10 à 15 mn.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération