Ventes mondiales : Toyota en leader dans 49 pays
Toyota a longtemps dominé le classement des ventes mondiales, mais l'an dernier, le groupe nippon s'est fait voler la vedette pour une petite longueur d'avance par Volkswagen. Au niveau géographique, en revanche, il n'y a pas débat : Toyota écrase la concurrence dans 49 pays.
La particularité de Toyota est d'être présent partout, tout en réussissant à avoir de bons résultats sur tous les continents. Une situation de rêve qu'aimeraient avoir bien des groupes automobiles, d'autant plus que Toyota, à la différence du groupe Volkswagen, ne possède pas énormément de marques.
Malgré la popularité au niveau mondial de Toyota, l'an dernier, c'est le groupe Volkswagen qui a terminé en tête des ventes globales, pour quelques dizaines de milliers d'exemplaires. Si l'on regarde la situation d'un point de vue géographique, la donne est bien différente puisque Toyota domine clairement la planète.
Cette illustration montre quel est le premier constructeur, en termes de volumes de ventes, dans chaque pays. Toute l'Asie orientale et centrale est sous la main-mise de Toyota, tout comme une bonne partie de l'Afrique, de l'Amérique centrale et de l'Amérique du sud. Ajoutez à cela une belle position sur le marché nord-américain, et vous obtenez un groupe qui garde une solide présence au niveau mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération