2. Vente Bonhams du 24 janvier 2019: les anciennes.
Les anciennes sont moins représentées dans cette vente, mais il y a quand même quelques beaux "spécimens" de disponibles.
Cette Triumph 500cc type P est la digne héritière des 550 type H, les fameuses "trusty" (fiable) qui se sont illustrées pendant la première guerre mondiale. Équipée d'un éclairage à acétylène (une option à l'époque), cette machine, après avoir été restaurée, a été exposée dans un musée pendant huit ans. Nécessitant tout de même une révision avant de reprendre du service, l'estimation fixée entre 5 700 et 7 000 est tout à fait correcte.
Que l'on trouve une Harley-Davidson au pays de l'Oncle Sam est tout ce qu'il y a de plus normal. Mais cette "sortie de grange" symbolise le rêve de nombreux passionnés de motos anciennes: découvrir une machine d'un autre temps au fin fond d'une remise... Ici, c'est un "modèle F" de 1916 qui est proposé. Certes, elle est moins courante qu'un "modèle J" et elle a eu les honneurs d'une émission TV mais 70 000 à 88 000 euros, ça pique un peu.
Particulièrement intéressante aussi cette Yale vendue sous le nom "Américan" est qui est annoncée comme étant de 1910. Elle est proposée dans une fourchette de prix allant de 26 000 à 44 000 euros. Le rarissime "manuel du propriétaire" d'époque sera fourni avec la machine.
Restauration "à l'américaine" pour cette Cleveland qui n'a peut-être pas le prestige de ses aînés à quatre cylindres mais reste quand même intéressante. Estimée entre 7 900 et 11 000 euros, on précise que cette machine est à remettre en route car elle n'a, depuis sa restauration, fait que du "statique".
On revient sur le vieux continent avec une NSU OSL 501 de 1935 équipée d'échappements à la mode "Scrambler". Restaurée et en bon état de fonctionnement, l'estimation est fixée entre 13 000 et 18 000 euros.
On tourne la page histoire de prendre les chemins de traverse...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération