Vallelunga Test: Kawasaki en difficulté en Superbike et en Supersport.

Les tests de Vallelunga ont été difficiles pour les motos d'Akashi. Qu'elles concourent en Superbike ou en Supersport, les ZX-R ont connu de récurrents problèmes de châssis qui n'ont pu être résolu. De quoi inquiéter pour les échéances à venir, alors que dans le même temps l'ensemble de la concurrence a su évoluer pour adopter les nouvelles gommes Pirelli, plus adhérentes et ainsi, exigeantes en matière de réglage.
Kawasaki étant l'employeur numéro 1 de nos pilotes, la nouvelle n'a pas de quoi enthousiasmer. En Superbike, Régis Laconi reconnaissait : « J'ai des difficultés avec l'avant. Je suis à la limite et pour faire de bons tours je suis obligé de me dépouiller. On souffre dans les parties lentes car je n'ai pas assez confiance dans l'avant. Notre gros problème est dans le chattering que nous rencontrons et qui est difficile à faire disparaître. »

Pour Fabien Foret, la situation est d'autant plus frustrante qu'il est mathématiquement toujours en lice pour le titre en Supersport. Mais à l'écouter, sa ZX-6R du Gil Motorsport semble souffrir des mêmes maux que ceux de son aînée de PSG-1 : « Ces tests ont été difficiles. On est au bout de nos réglages et on n'a pas progressé comme on le voulait. Le souci est que la moto semble refuser de tourner et je n'arrive pas à garder ma trajectoire dans les longs enchaînements. Il faut analyser les données enregistrées pour comprendre le phénomène. Je suis certain qu'on va trouver et que lorsque l'on reviendra ici, la donne sera différente. »
Pas de doute, la période estivale se fera plus à l'ombre des ateliers que sous le soleil des plages chez Kawasaki.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération