Une Yamaha en version Dyson
Moitié moto moitié aspirateur, la Yamaha XT500 H2O version 2025 a de quoi laisser songeur. Un design futuriste au cœur duquel on trouve un moteur à eau tout aussi tourné vers l’avenir.
Si certains concepts sont destinés à sortir sur le marché moto, certains sont en revanche avant tout là pour inspirer. La réinterprétation de la Yamaha XT 500 en version futuriste devrait immanquablement choquer certains puristes. Frappante par son design, elle propose également un mode de propulsion révolutionnaire : un moteur à eau.
À une époque où les questions sur la façon de développer un carburant plus économique et plus durable sont plus que jamais d’actualité, Maxime Lefebvre, un designer français, a livré sa version du futur de la moto : la Yamaha XT500 H2O. Le design a été commandé par Yamaha lui-même en 2016, mais il a fallu quatre ans pour en arriver à ce stade, imaginant ce sur quoi nous pourrions potentiellement rouler en 2025.
Avec des composants internes qui ressemblent à un aspirateur Dyson, le XT500 H2O remplace le moteur traditionnel par un moteur à eau en circuit fermé qui pompe continuellement de l'eau pour l'alimenter. Concept purement théorique, la technologie n’existant actuellement pas sous cette forme, il n’est bien sûr pas prévu qu’il se matérialise en une vraie moto, même si la réinterprétation reste fidèle à l'originale par son côté minimaliste.
Du moins pas dans cette forme. Car outre la motorisation, le design futuriste pourrait quant à lui tout à fait inspirer les designers de Yamaha pour développer la moto de demain.
Une vision de l'avenir ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération