Une Triumph Rocket 3 de 340 chevaux pour moins de 10 000 euros
Olivier Cottrel , mis à jour
Pas assez puissante la Triumph Rocket 3 TFC, malgré ses 182 chevaux ? Qu’à cela ne tienne, l’entreprise britannique TTS Performance propose un kit avec compresseur qui fait s’envoler la courbe de puissance à 340 chevaux. Attention, décollage imminent.

Spécialisée dans l’intégration de compresseurs dans des motos et voitures, la société britannique TTS Performance, basée à Silverstone, aime booster les moteurs de façon totalement déraisonnable.
Après la Suzuki Hayabusa de 400 chevaux, limitée à « seulement » 360 chevaux par la législation, l’entreprise a cette fois customisé une Triumph Rocket 3 TFC (Triumph Factory Custom). Une série limitée à seulement 750 exemplaires produite en 2019 par le constructeur anglais et qui développait 182 chevaux. Une puissance limitée depuis à 167 chevaux par la réglementation Euro 5 pour le trois-cylindres anglais de 2 458 cm3.

La première étape de la transformation consiste à utiliser un Power Commander pour libérer le moteur. Il atteint ainsi 200 chevaux, avec un couple de 250 Nm. Ensuite, l’équipe de TTS performance y ajoute un compresseur Rotrex C30-94 en aluminium qui pèse au total environ 12 kg.

La configuration TTS Performance comprend également de nouveaux pistons et arbres à cames, pour gérer l'augmentation de puissance. Ainsi équipée, la Triumph développe 342 chevaux à 6 900 tr/min, et un couple de 373 Nm à 6 300 tr/min.
Le kit développé par TTS Performance est vendu 8 000 £, soit environ 9 300 €, auxquels il faut ajouter le prix de la moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération