Une splendide Ferrari 250 GTE à moteur V8 Chevrolet voit le jour
Les Ferrari 250 ne courent pas les rues et des modifications lourdes seraient synonymes de sacrilège pour les amoureux du cheval cabré. Mais pas pour les Américains pour qui toutes les autos produites peuvent faire une base potentielle de transformation. Celle-ci vaut tout particulièrement le détour.
La Ferrari 250 GTE fait partie de ces monuments de l'histoire automobile. Produite à près de 1000 exemplaires au début des années 60, la 2+2 italienne eut droit au mythique V12 Colombo 3.0, mais ce modèle en particulier n'avait rien sous le capot lorsqu'il a été trouvé à l'abandon par son propriétaire actuel, un Américain qui a malgré tout tenté de ressusciter l'âme italienne en retrouvant le V12 correspondant.
Sans succès, ce qui amena notre intéressé à trouver une autre mécanique à mettre sous le capot de la sublime italienne : un V8 Chevrolet (plus précisément un 350 ci) ! Souvenez-vous, ce n'est pas la première fois que l'on vous parle d'une 250 à moteur V8, et la dernière fois, c'était plutôt dans un genre très "exubérant". Cette fois, c'est plus discret, et il faut le reconnaître, le travail est de qualité.
Et que dire de ce camion transporteur (un American LaFrance de 1971 qui servait aux pompiers), aux lignes qui siéent parfaitement au design sensuel de l'italienne. Une vidéo à la hauteur du duo a été réalisée par nos confrères de Motor Trend et à regarder sans modération.
Une splendide Ferrari 250 GTE à moteur V8 Chevrolet voit le jour
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération