Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Royal Enfield Interceptor 650 version streetfighter

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

À travers le monde, les dernières Royal Enfield Interceptor 650 et Continental GT 650 ont boosté les ventes du constructeur indien. Peut-être plus important encore, ces succès ont redoré le blason de la marque du point de vue qualitatif. Simples mais efficaces, les deux bicylindres profitent également du succès général des modèles au style rétro. Un style difficile à imaginer quand on voit ce que l’atelier indien Neev Motorcycles en a fait.

Une Royal Enfield Interceptor 650 version streetfighter

Si certains fabricants de motos fabriquent des motos complètement modernes avec des éléments de design rétro, Royal Enfield a fait le choix de concevoir des motos classiques avec une touche de technologie moderne simplement pour améliorer la sécurité, l'efficacité et les performances globales. Un choix payant puisque les ventes de la marque ont explosé avec les succès des Interceptor et Continental GT 650. Si le style rétro est porteur commercialement parlant, il est également fort apprécié des ateliers de customisation. Des préparations qui souvent ne renient pas le style originel vintage des machines indiennes.

Difficile d'y voir la moto d'origine.
Difficile d'y voir la moto d'origine.

C’était sans compter sur Neev Motorcycles, un atelier basé à New Dehli, en Inde. Le préparateur a opté pour une customisation totale du modèle d’origine et créé un streetfighter à partir d'une Interceptor 650. Une transformation telle qu’il est difficile de s’imaginer le modèle avant personnalisation.

La création porte le nom de Y2. L'équipe de Neev Motorcycle s'est concentrée sur la modification de l'esthétique et de l'ergonomie de la moto en utilisant de très nombreux accessoires et pièces sur mesure.

Une version futuriste de l'Interceptor.
Une version futuriste de l'Interceptor.

Parmi ces éléments réalisés spécifiquement on trouve le réservoir et une selle entièrement faits à la main, les carénages latéraux avant et arrière ainsi que le cadre de la moto, construit sur mesure afin de loger la suspension arrière et ses deux amortisseurs.

Rien à voir avec la Bugatti.
Rien à voir avec la Bugatti.

La Y2 de Neev Motorcycle est une moto complètement originale dont seuls le moteur et la transmission d’origine de l’Interceptor 650 ont été conservés. Une création qui tranche complètement avec l’ADN de la version d’origine et lui apporte une touche futuriste inédite.

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/