Une Renault Clio V6 à vendre à prix d'or... à Miami
Ce n'est un secret pour personne : aujourd'hui, les youngtimers et sportives d'hier sont recherchées et valent parfois leur pesant d'or. La Renault Clio V6 fait partie de ces voitures très appréciées des collectionneurs. Et ce modèle-ci est particulier puisqu'il est américain et à vendre à un tarif bien salé.
Les voitures françaises aux Etats-Unis sont extrêmement rares. A part quelques véhicules des années 80 et 90 vendus çà et là au pays de l'oncle Sam durant les courtes périodes de présence de Renault et PSA outre-Atlantique, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Sauf dans le cas particulier de vente privée, comme c'est le cas ici avec un spécialiste de la muscle car à Miami qui propose à la vente une Renault Clio V6 phase 1 de 2003.
Ce doit probablement être la seule Clio V6 dans toute l'Amérique du Nord, ce qui en fait donc un objet ultra rare pour les Américains. Le vendeur en demande 69 000 dollars, ce qui est plutôt élevé pour une phase 1 par rapport à nos prix français, mais il faut bien prendre en compte l'exclusivité d'une Clio V6 aux Etats-Unis.
Le véhicule a été importé en 2010 et roule en toute légalité avec une immatriculation en règle. On imagine que les acheteurs américains seront bien curieux de trouver une petite citadine française avec un V6 dans le dos. Une configuration peu commune pour eux, qui pourrait faire mouche auprès d'un collectionneur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération