Une première photo pour la "baby" Harley-Davidson
Développée et fabriquée en collaboration avec la maison mère de Benelli, le géant chinois Qianjiang, la baby Harley-Davidson se rapproche. À en croire la première photo volée, elle est même déjà entrée en production en vue d’un lancement sur les marchés asiatiques prochainement.
Avec la Livewire, elle est le meilleur exemple de la stratégie commerciale de l’ancienne direction de Harley-Davidson. Dans sa volonté de conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux clients, la marque s’est éparpillée, puis perdue. La restructuration opérée et le changement de cap de la firme américaine, qui fait maintenant le choix de revenir aux fondamentaux, comme en témoigne l’abandon (provisoire ?) de la Bronx devraient changer la donne.
Quoi qu’il en soit, la prochaine Harley-Davidson sera bien un petit roadster baptisé 338R. Un twin parallèle qui selon les informations devrait cuber 338 cm3 (43 chevaux), se basant sur une partie du moteur de la Benelli 302S et une autre de la TRK 502, fabriqués par Qianjiang, et peser environ 185 kg. Une Benelli 302S dont la petite Harley reprend le cadre, les suspensions, les roues et même les freins. Autrement dit, il n’y a de Harley-Davidson que les stickers.
La Harley-Davidson 338R n’est de toute façon pas destinée à rouler en Europe ou en Amérique. Elle vise plutôt à renforcer la présence de Harley en Asie en proposant un modèle abordable d’entrée de gamme.
Retardée en raison de la pandémie de coronavirus, la sortie de la HD 338R devrait être officielle sous peu, les concessionnaires chinois de la marque ayant déjà commencé à en faire la promotion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération