Une nouvelle loi pour les mini-motos

Le 5 février prochain sera étudiée par l'Assemblée Nationale une proposition de loi visant à encadrer la commercialisation des mini-motos. Le texte prévoit tout d‘abord que seuls les professionnels adhérant à une charte de qualité pourront vendre ce type de véhicule. Ensuite, la vente ou cession à titre gratuit aux mineurs sera expressément interdite sous peine d'amende pouvant atteindre 1 500€. Déjà interdites de circulation sur la voie publique par l'article L.321-1-1 du code de la route, ces engins ne pourront circuler que sur des terrains spécialement aménagés et répondant à des conditions de sécurité à définir par décret. La proposition de loi interdit également l'utilisation de mini-motos aux mineurs de moins de 14 ans, à moins de circuler sur un terrain spécialement destiné à cet usage ou de le faire dans le cadre d'une association sportive agréée. Sont concernés tous les « engins non réceptionnés, dont la réception n'est pas obligatoire et dont la vitesse ne peut excéder par construction 25km/h ».









Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération