Une nouvelle Kawasaki Ninja ZX-6R 636 arrive en 2024
C’est un nom emblématique de la famille Kawasaki Ninja qui réapparaît. La sportive de moyenne cylindrée Kawasaki ZX-6R 636 est de retour dans le catalogue de la marque d’Akashi.
Plus que l’actuelle Kawasaki Ninja 650 et son bicylindre de 649 cm3 délivrant 68 chevaux, la nouvelle Kawasaki ZX-6R 636 fera office de sportive intermédiaire entre la ZX-4R et la puissante Kawasaki ZX-10R.
Dotée du moteur quatre-cylindres en ligne de 636 cm3 à refroidissement liquide, la ZX-6R développera 124 chevaux, et même jusqu’à 129 chevaux avec le système Ram Air, pour un couple maximal de 69 Nm à 10 800 tr/min.
Elle sera également équipée de disques de freins ronds, d’une fourche SFF-BP (Separate Fonction Fork with Big Piston), d’un Shifter Kawasaki (KQS), d’un antipatinage KTRC à trois niveaux, de différents modes de puissance et de modes de conduite intégrés.
Au niveau du poste de pilotage, un nouveau compteur TFT couleur de 4,3 pouces (11 cm) fait son apparition et facilite la connectivité avec un smartphone via l'application Rideology de Kawasaki. Des témoins Bluetooth et indicateur de conduite économique sont également disponibles, en plus des informations classiques que l'on peut retrouver sur la moto.
Esthétiquement, la caractéristique la plus évidente de la nouvelle Kawasaki ZX-6R 636 est sa nouvelle face avant inédite, avec ses ailerons intégrés et ses lignes agressives, proposant pour la première fois des phares hybrides projecteurs/réflecteurs à LED ainsi qu'une nouvelle bulle résolument sportive plus protectrice pour le pilote.
Chaussée de pneus Pirelli Diablo Rosso IV, la Ninja ZX-6R 636 2024 sera disponible en deux coloris : Vert Lime Green / Noir Ebony et Gris Metallic Graphite / Noir Metallic Diablo. Le prix de la moto en France n’a pas encore été communiqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération