Une nouvelle boîte manuelle pour le groupe Volkswagen
Depuis le scandale du dieselgate, Volkswagen met tout en œuvre pour changer son image. De la voiture électrique aux nouvelles technologies, la firme fait la chasse aux émissions de CO2. Cette nouvelle boîte de vitesses manuelle destinée à la nouvelle Passat s'inscrit dans cette démarche.
La marque de Wolfsburg annonce le lancement imminent d'une nouvelle boîte de vitesse manuelle pour sa grande berline Passat. La transmission répondant en interne au nom de code MQ281 permettra des réductions d'émissions de CO2 jusqu'à 5 grammes par kilomètre en fonction de la motorisation choisie.
La boîte MQ281 remplacera les actuelles MQ250 et MQ350. L'ensemble est compatible avec des mécaniques délivrant au sol un couple de 200 Nm à 340 Nm. Les usines basées à Cordoba en Argentine et à Barcelone en Espagne seront chargées de sa production. D'autres modèles bénéficieront par la suite de cette innovation.
Le responsable du développement des boîtes de vitesses manuelles chez Volkswagen Helmut Göbbels a déclaré à ce sujet que : "la MQ281 a été pensée pour offrir une très bonne efficience et une excellente fiabilité". Pour rappel, la Volkswagen Passat restylée offre des mécaniques essence et diesels aux puissances allant de 120 chevaux à 190 chevaux. Une version hybride rechargeable de 218 chevaux complète la gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération