Une moto pour débuter : pour choisir et se faire plaisir.
Le petit papier rose en poche, « le plus dur est fait » se dit-on. Pas sûr ! Reste l'inévitable choix de la monture qui va nous procurer cette sensation de liberté que tous les motards connaissent bien.
Mais avoir le droit de rouler sur un deux-roues ne veut pas dire choisir n'importe quoi. Beaucoup trop de jeunes permis sont attirés par les sportives type CBR, GSX-R ou autre R6.
Or ce sont des motos qui sont bien trop précises à conduire et ne pardonnent aucune erreur. Malheureusement par manque d'information, beaucoup de jeunes permis ont un accident dans les deux premières années de permis. Souvent la moto trop puissante devient incontrôlable pour des débutants en cas de situation d'urgence.
Il existe aujourd'hui toute une gamme de motos pour débuter du roadster en passant par le custom, sans oublier le trail :
- Suzuki Sv650
- Suzuki Bandit 600
- Kawasaki - Er6
- Kawasak Er5
- Suzuki Gse 500
- Yamaha Virago
- Aprilia Pegaso 650
- Honda Cb500
- Honda Cbf600
- Kawasaki 500 - Gpz
- Yamaha 600 XT
- Yamaha 600 XJ
- Yamaha MT-03
- Ducati 600 monster
- Kawasaki ZR-7
- Harley davidson 883 Sportster
- BMW F 800 S
- Moto Guzzi Breva 750i.
Il suffit de choisir si on préfère une 4 cylindres ou plutôt un deux cylindres ( plus vif), si on la souhaite en bleu ou en noir. Il faut bien prendre en compte le prix de l'entretien et le prix de l'assurance qui varient beaucoup suivant les modèles et surtout les compagnies.
Sinon rendez vous sur le Forum moto pour demander conseil à ses membres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération