Une moto électrique version flat track
Avec les motos électriques, les designers sont libérés des contraintes liées aux moteurs thermiques, et peuvent laisser parler leur imagination et leurs inspirations. Toby Roberts de Ed Motorcycles, constructeur basé en Australie, a décidé de s'inspirer des motos de flat track pour créer son prototype électrique baptisé Concept Z.

Épurée et minimaliste, cette petite moto électrique australienne n’est à l’heure actuelle qu’un prototype réalisé par Ed Motorcycles n’en propose pas moins des performances intéressantes. Le moteur développe jusqu’à 52 kW (75 chevaux) et dispose d’un couple de 157 Nm, une unité provenant de Californie : un moteur Zero 75-7R. Ce qui lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Merci l’électrique.

La machine, aux accents flat track, si apprécié en Australie, est parée pour affronter les ovales de terre battue. Look épuré, pneus crantés, cadre treillis minimaliste et selle ultra-fine, se combinent au centre de gravité très bas de la moto pour des performances optimales. Le Concept Z peut aussi compter sur une fourche de Yamaha YZF-R6 et un amortisseur arrière d’une Honda CR85 légèrement modifié pour l’occasion.

Le feu avant inspiré des plaques de numéros typiques du flat track, le faux réservoir, la boucle arrière inexistante en font une moto électrique avec une vraie identité. Il est encore trop tôt pour savoir si Ed Motorcycles décidera d’aller plus loin que le simple prototype pour cette machine, qui avec quelques ajouts d’équipements légaux (plaque, clignotants, etc.), pourrait très bien trouver sa place dans nos agglomérations.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération