Une moto électrique qui fait tousser
Révélée en tout début d’année sous forme de concept, la première moto électrique de la société allemande Novus se présente aujourd’hui dans sa version définitive à un tarif haut placé.
Dans le tourbillon de nouveautés électriques, ce n’est pas toujours facile de sortir du lot. Certaines start-up optent pour des designs futuristes, d’autres la joue low-cost. Du côté de la jeune entreprise allemande Novus, on a choisi de créer une moto électrique premium, avec une partie cycle conçue en fibre de carbone. Un choix technique qui fait s’envoler la facture puisque la Novus est affichée à 39 900 €. Hors taxe. Ça calme.
Avec ce tarif élevé (même pour une moto électrique !), Novus promet des performances en adéquation. À regarder de plus près les caractéristiques techniques de la moto, on retrouve pourtant du classique. Si le design est léché, le moteur est intégré à la roue et développe 18 kW (24 chevaux). Il offre la possibilité de choisir entre trois modes de conduite et dispose d’une fonction de récupération d’énergie lors des phases de freinage.
La batterie pèse 19 kg, cumule pour sa part 4,3 kWh et permet une autonomie de 100 km. Selon Novus, elle se recharge de 0 à 80 % en seulement 30 minutes.
Avec un poids total de 75 kg, merci le cadre monocoque en carbone, la Novus promet maniabilité et réactivité dans le trafic urbain. Elle offre également une belle palette technologique avec le démarrage sans clé, par l’intermédiaire d’une application ou d’une puce NFC.
Disponible à partir de 2022, chaque moto électrique sera réalisée à la main. Il est déjà possible de précommander votre exemplaire contre un premier versement de 1 000 €. Vous pouvez même choisir votre couleur. Chanceux !
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération