Une « Miss » en 600 Pirelli, Ornella Ongaro commence mal la saison
Pas facile le sport moto, de meilleures époques ont été vécues, les budgets sont devenus démesurés et les pilotes payent pour rouler, y compris au plus haut niveau exceptés quelques uns.
Etre une fille dans cet univers très masculin est peut-être encore plus difficile. Si en enduro, en motocross ou en rallye, certaines « guerrières » parviennent à faire leur place, la vitesse est encore bien fermée aux « nanas ».
Ornella Ongaro a réussi à faire parler d'elle depuis deux – trois ans, un moment en tête du championnat de France, participation aux qualif' du GP de France 2009 en 125, elle nous avait confié ses impressions à quelques jours de l'épreuve.
Elle a réussi à mettre en place pour 2012 sa participation au championnat de France 600 Pirelli auquel elle ajoute deux courses très british, le Tourist Trophy et la North West . Sans moyens pour rouler sur piste cet hiver, pas la seule, elle compensait par du roulage en motocross.
Tout allait bien jusqu'au week-end dernier, en motocross justement, un pilote visiblement optimiste sur ses capacités est venu percuter Ornella qui n'a rien vu venir et n'a pu anticiper. Transportée à l'hôpital, la jeune Cannoise en plus de multiples contusions a pris un gros choc sur un humérus dont les radios ont révélé une fêlure.
L'ouverture de son championnat au Mans était donc bien compromise, mais en accord avec les médecins et en serrant les dents très fort, Ornella sera sur le Bugatti ce week-end, les freinages seront douloureux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération