Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une formation pour les 125 : enfin ?

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Une formation pour les 125 : enfin ?

C'est ce qu'une lettre d'information stipulerait du CNPA (syndicat des professionnels de l'automobile).


Elle rendrait obligatoire un apprentissage de 3h (type BSR) avant de pouvoir profiter pleinement de son scooter->[scooter] ou de son 125cc ne possédant que son permis auto depuis plus de deux ans. Ca serait une mesure rétroactive qui ne prendrait effet que sur les nouveaux permis passés après le décret (d'après la source ce serait pour octobre 2006).


Cette formation serait délivrée par les auto-écoles qui vous délivreront une attestation qui faudra valider à la préfecture.


Quand on sait que de nombreuses organisations de formations et la FFMC (entres autres) ont toujours rejeté cette équivalence au permis, ça permettrait peut-être de faire baisser le grand taux d'implication des 125cc dans les accidents de deux roues. Enfin avec juste 3h, j'ai de grands doutes sur l'efficacité d'une telle mesure , mais c'est déjà mieux que rien.


Pour le coût, il faudra compter environ 180 euros de formation en plus de l'achat du scooter, de l'assurance, de l'équipement etc....


Affaire à suivre.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/