Une ER-6n transformée en Café Racer par AMS Garage
Après la Honda CB650 personnalisée en une version dragster, les Indonésiens de chez AMS Garage reviennent nous présenter leur nouvelle création : une ER-6n revisitée façon Café Racer. Une préparation qui met à nouveau à l’honneur le style désormais reconnaissable du garage asiatique, toujours aussi friand de métal.
Le style est affirmé, le parti pris assumé fait même désormais figure de marque de fabrique pour AMS Garage. Découvert avec la Honda CB650 transformée en dragster et baptisée Pitbull, le préparateur indonésien revient à la charge avec une nouvelle création faisant à nouveau la part belle au métal.
Cette foi-ci, la moto de base est une ER-6n. La revisite est complète pour la star des moto-écoles des années 2010. Le modèle présenté par AMS brille par son carénage monobloc métallique et son phare rond lui donnant un air de Café Racer vintage. L’équipe de préparateurs joue avec la matière, certaines sections sont polies et permettent d’apporter un contraste avec les parties en aluminium brut. Le réservoir du roadster Kawa a également été entièrement redessiné et intégré au carénage.
La boucle arrière minimaliste et l’échappement à double sortie, associés au monobras oscillant emprunté à la Ducati Panigale apportent une allure agressive à cette création. La Ducati prête également ses jantes en alliage, tandis que côté ergonomie et position de conduite, certains éléments sont empruntés à une ZX10R.
Présentée lors du Kustomfest Show de Jogjakarta en octobre, la Kawasaki ER-6n version AMS Garage délivre toujours 72 chevaux, AMS n’ayant pas touché au moteur d’origine.
Avec cette préparation, les Indonésiens confirment le style aperçu sur la Pitbull.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération