Une Dacia Logan cabriolet à découvrir au musée automobile de Rabat
Les princes et autres Cheikhs arabes ont peu ou pas de limite en ce qui concerne l'automobile. S'afficher avec des supercars en tout genre est chose commune, mais il n'y en a pas que pour les autos à plusieurs centaines de milliers d'euros. La preuve, avec cette Dacia Logan cabriolet unique visible au musée automobile de Rabat, au Maroc.
Il n'est pas rare que des équipes de préparateurs ou des tuners en tout genre s'amusent à découper, souder et repenser des véhicules existants pour les modifier dans des formes qui n'auraient jamais vu le jour grâce au constructeur. C'est notamment le cas des autos transformées en version cabriolet, une chose qui peut parfois conduire des marques à commercialiser le véhicule en question, comme ce fut le cas pour Land Rover qui a lancé l'Evoque en cabriolet.
Aujourd'hui, ce n'est pas de Land Rover, de Porsche ou de Ferrari dont il est question. Pourtant, nous sommes bien sur le garage d'un riche personnage qui n'est autre que le cheikh Hamand Bin Hamdan Al Nahyan, membre de la famille de l'émir d'Abu Dhabi.
L'homme ne connaît pas la crise et a amassé au fil des ans d'innombrables automobiles dans son musée personnel qu'il a enfin ouvert au public, à Rabat, au Maroc. Et dans les allées, il est possible de trouver quelques curiosités comme cette Dacia Logan cabriolet, de première génération. Alors, le résultat vous plaît-il ? Aurait-elle pu figurer au catalogue de Dacia, de façon officielle, sans que cela ne choque ?
Source : Mekanikus
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération