Une cycliste se retrouve sur l'autoroute et veut payer le péage
Voilà une cycliste bien imprudente mais des plus honnêtes ! Jeudi dernier, elle a parcouru plusieurs kilomètres sur l'A49. Elle a été arrêtée par les gendarmes au niveau d'un péage alors qu'elle s'apprêtait à régler la note !
L'histoire se terminant bien, elle a peut-être animé les repas de famille des gendarmes concernés en ce long week-end de l'Ascension ! Il faut dire qu'elle prête à sourire, même si les faits relatés par le Dauphiné Libéré sont dangereux.
Jeudi dernier, les agents de sécurité de la société AREA ont donné l'alerte après avoir repéré avec les caméras de vidéosurveillance un vélo sur l'autoroute A49, à une dizaine de kilomètres du péage de Chatuzange-le-Goubet (Drôme). Celui-ci roulait sur la bande d'arrêt d'urgence et la voie réservée aux véhicules lents, en direction de Valence. Prévenus, les gendarmes du peloton autoroutier de Saint-Marcellin sont partis à la recherche du cycliste, qu'ils ont trouvé à la barrière de péage… alors qu'il s'apprêtait à payer.
Le deux-roues était utilisé par une femme d'une cinquantaine d'années, originaire de Russie. Elle a expliqué aux hommes en bleu qu'elle était partie de Russie et souhaitait rejoindre l'Espagne. Les militaires l'ont prise en charge pour la déposer sur une route où les vélos sont acceptés. La cycliste a dû s'acquitter d'une amende de 22 €. Une petite somme en rapport de la dangerosité de la situation, mais forcément plus élevée que le coût du péage !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération