Un projet de chemins « pédestres » en Moselle !

Jusqu'à nouvel ordre, un chemin pédestre n'existe pas dans notre constitution française et pourtant c'est une appellation qui demeure.
En Moselle, la communauté de communes de Bonzonville sous la présidence de M. Masson a lancé le projet de « chemins pédestres ». Une information relayée par le Codever bien évidement.
Dans ces dossiers, il est bon d'être vigilant à la mise en place de ces itinéraires, s'ils sont une bonne idée dans l'absolu, leur mise en application est souvent synonyme de restriction (interdiction) pour les « motorisés »
Les arguments sont classiques, valorisation touristique, environnement, le tout avec la complicité de la Fédération Française de randonnée pédestre qui n'a toujours pas compris la nécessité primordiale des motorisés dans les campagnes.
Sur la plaquette de promotion, on y va même avec de petites bêtes qui hibernent dans la région, comme partout, ceux qui roulent dans les chemins savent que la faune se moque bien du passage des motos et autre quads.
Le président de l'association Quad Val de Nied 57, Gustave Weiss, a envoyé un courrier à M Masson, demandant à être reçu par ce dernier.
Une question reste en suspend, interdire des chemins ruraux à une catégorie, c'est bien le risque ici, n'appelle-t-on pas cela de la discrimination ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération