Un nouveau rappel pour le Yamaha Tricity 300
Décidément, le système « standing assist » d’aide à la position fixe du scooter trois-roues Yamaha Tricity 300 donne bien du travail aux ingénieurs de la marque japonaise. Après un premier rappel l’année dernière n’ayant finalement pas remédié au problème, Yamaha rappelle de nouveau les scooters en concessions.

Si vous êtes le possesseur d’un des 5 049 scooters trois-roues Yamaha Tricity 300 concernés sur le marché français, il va falloir de nouveau repasser par votre concessionnaire.
En cause, une nouvelle fois, le système « standing assist » d’aide à la position fixe du scooter qui peut ne pas se déverrouiller malgré la désactivation. Un problème déjà connu et identifié depuis plus d’un an et qui a fait l’objet d’un premier rappel en avril 2022. Malgré le changement de la plaque de disque sur les modèles concernés, le problème a perduré.
Yamaha, qui avait alors conseillé aux possesseurs du Yamaha Tricity 300 de ne pas utiliser ce système, va donc, un an plus tard, procéder à un nouveau rappel en concessions des véhicules concernés (voir tableau).

La campagne de rappel consiste à remplacer impérativement les plaquettes, et si nécessaire la plaque de disque du système « standing assist » d’aide à la station fixe.
Les clients possesseurs de ces machines ont de nouveau été prévenus par courrier recommandé et doivent maintenant prendre de nouveau rendez-vous avec leur concessionnaire Yamaha qui se chargera gratuitement de l’opération.
En espérant que cette fois, le problème soit définitivement résolu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération