Un nouveau bitume pour le Circuit Paul Ricard
Souvent salué comme une piste exemplaire en termes de sécurité, le Circuit Paul Ricard a profité des récents évènements sanitaires et de la pause forcée pour faire peau neuve avec un nouveau bitume qui accueillera le Bol d’Or en septembre.
La pause printanière et estivale aura donc eu du bon pour le bitume du circuit du Castellet. Étalés sur 12 jours, les travaux de réfection ont permis à la piste de faire peau neuve avec 50 000 m2 d'un enrobé fait sur mesure pour le Paul Ricard en fonction des spécificités de la piste : usage important, forte chaleur et vent constant.
Un vaste chantier de plus de 3 000 heures, dont 1 500 sur la piste, confié au leader mondial, l’entreprise italienne Dromo Circuit Design, associé à Colas, spécialiste de la construction et l’entretien des infrastructures de ce genre.
Parmi les points importants à relever, la piste évacuera désormais mieux l’eau grâce à une étude précise, au millimètre près, de son écoulement en cas de pluie. Rabotée sur près de 4 cm, la piste a été scrutée sous tous les angles avec des lasers, scannée puis modélisée en 3d pour étudier en détail les angles, inclinaisons et autres imperfections du terrain.
Tandis que le Bol d’Or a été confirmé au Circuit Paul Ricard jusqu’en 2023, au moins, l’édition 2020 de la mythique course d’endurance aura cette année lieu les 17,18 et 19 septembre. Quant à savoir si la 84ème édition du Bol d’Or se déroulera avec ou sans public, la question reste toujours en suspens et dépendra de l’évolution sanitaire en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération